Voici Marilyn

Marilyn Gladu a eu l’honneur de siéger à titre de députée pour la circonscription de Sarnia‑Lambton depuis 2015. Avant d’entrer dans le monde politique, elle a eu une longue carrière dans l’industrie pétrochimique en tant qu’ingénieure professionnelle.

Marilyn a travaillé pour Dow Chemical, où elle a occupé divers rôles à l’échelle locale et mondiale pendant 21 ans. Par la suite, Marilyn a tenu le rôle de gestionnaire technique puis de directrice de l’ingénierie à Sunco avant d’agir comme consultante pour WorleyParsons, où elle a géré de grandes équipes composées de divers professionnels dans le cadre de projets de construction et d’ingénierie. Elle a géré les ingénieurs‑conseils du groupe capital engineering de Shell avant de devenir la directrice des opérations nord-américaines des produits pétrochimiques et du raffinage. Tout récemment, l’Académie canadienne du génie et Ingénieurs Canada lui ont décerné le prestigieux titre de « Fellow ».

Pendant sa carrière parlementaire, elle a occupé le poste de ministre du cabinet fantôme en matière des sciences, elle a reçu le prix de la députée la plus coopérative décerné par le magazine MacLeans en 2016 (prix qu’elle a obtenu de nouveau en 2021 grâce aux votes des autres députés et députées) et elle a été promue au poste de ministre du cabinet fantôme en matière de santé. Elle a coprésidé le caucus ferroviaire parlementaire, en plus d’avoir tenu le rôle de vice-présidente du caucus de l’aérospatiale. Elle a également été présidente du Comité de la condition féminine et vice-présidente du Comité permanent de la santé.

Actuellement, Marilyn occupe le poste de ministre du cabinet fantôme pour l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et de porte‑parole pour le Conseil privé ainsi que pour la réforme électorale.

Marilyn peut travailler avec de multiples paliers de gouvernement, des ONG et des associations industrielles en vue d’obtenir de bons résultats pour notre communauté et notre pays. Elle s’efforce de créer des débouchés économiques, de défendre les intérêts des aînés et de collaborer avec d’autres leaders de la communauté pour défendre les priorités locales.

Elle est fière de représenter la circonscription de Sarnia-Lambton et d’utiliser la vaste expérience qu’elle a acquise au cours des années pour s’assurer que sa communauté de même que l’ensemble du pays reçoivent les meilleurs services possibles.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap